Votre maison est-elle sur le marché depuis longtemps? Parfois il s’agit de miser sur une décoration stratégique pour redonner vie et confort à votre demeure. Le « home staging » peut souvent faire des miracles et faire en sorte que vous vendez au prix demandé.

De toute évidence, vous devrez investir le temps et l’effort pour obtenir une propriété qui épatera la majorité de vos visiteurs. Il faudra que vous nettoyez, triez et conservez les meilleures parties de votre habitation  pour que le consommateur s’assure de faire l’acquisition d’un lieu de vie qui lui ressemble.

Si votre propriété affiche des allures défraîchies et ternes, il sera compliqué de la vendre au prix que vous demandez. La majorité des acheteurs sont rebutés par toutes formes de travaux quand ils achètent une nouvelle propriété. En se fiant sur ces attentes, voici trois conseils qui vous permettront d’offrir un projet clé en main et leur en offrir pour leur argent.

1) Avoir une cuisine au goût du jour

6a00d8358081ff69e201b8d1bf3639970c

728x90_piscines

La cuisine s’avère l’élément de négociation par excellence pour le futur acheteur qui y verrait une occasion en or d’offrir un prix franchement à la baisse.

Selon l’ICE (Institut Canadien des Évaluateurs) rénover ou remettre à niveau une cuisine permet un retour sur investissement de l’ordre 75% à 100%. Une belle cuisine rénovée aide à créer un sentiment d’appartenance et à séduire un consommateur qui a des besoins et des attentes spécifiques envers une des pièces la plus-value d’une nouvelle maison.

2) Repeinturer

master_bedroom_before_and_after_long_distance_interior_design_online_grande

Modifier la couleur des murs est la rénovation la moins chère, la plus facile et la plus spectaculaire pour changer et transformer du tout au tout une pièce. Si vous souhaitez vendre votre domicile, nous vous recommandons des teintes lumineuses et tendances.

3) Disposition des meubles

qOzfWvy

Le futur acquéreur veut s’assurer de la qualité  de ce qu’il s’apprête à acheter (ex : qualité des fenêtres, éclairage etc.).

Parfois, la disposition des meubles est destinée à vos besoins et ne convient pas à une majorité de futurs occupants. Votre mobilier et vos accessoires de décoration ne servent principalement qu’à mettre de l’avant votre propriété en favorisant un sentiment de bien-être qui facilite l’imaginaire du visiteur à se voir vivre chez lui, chez vous.

L’investissement, très souvent en temps que vous y mettrez, sera proportionnel au retour sur le gain en capital. Notre bien immobilier est un actif qui gagne en valeur, pour si peu que nous l’ayons entretenu et que nous le présentions comme un produit de consommation.