Il y a divers aspects dont vous devez tenir compte lors de la recherche d’un condominium pour votre retraite. Nous en retenons 5 en particulier.

Happy-older-couple1

1. Vie sociale et passe-temps

Quel type d’habitation vous permettra de goûter à votre vie rêvée? La retraite rime souvent avec liberté. Avec des horaires plus flexibles, c’est l’occasion de passer plus de temps entouré des gens qu’on aime.

Se réaliser à la retraite ferait aussi partie des  secrets d’une vie heureuse. Votre nouvelle demeure doit-elle être pourvue d’une cuisine spacieuse bien équipée, car vous prévoyez recevoir vos amis en tant que «chef cuisinier»?

Désirez-vous un condo pour partir l’esprit tranquille lors de voyages pendant plusieurs mois ?

Les condos de DMI LaPrairie situés dans le magnifique projet Symbiocité et ceux du projet DMI St-Hubert situés à Longueuil/St-Hubert  sont la solution.

 

laprairiedehors

2. Emplacement

De votre balcon, désirez-vous apercevoir la forêt et un voisinage animé ?
Est-ce une priorité de vivre à proximité des services (pharmacie, épicerie, etc.)?

Il faut prendre le temps de voir si toutes vos exigences répondent à votre budget. Si des compromis sont nécessaires, lesquels êtes-vous prêts à faire?

Parfois pour y parvenir, il faut changer de ville, il ne faut pas écarter cette possibilité dans votre réflexion.

Pourquoi pas La Prairie ou Longueuil / St-Hubert et les condos de Développements Montarville inc?

 

calculette

3. Budget

Êtes-vous propriétaire d’une maison trop grande pour vos besoins actuels?

Avec les profits générés par la vente de votre maison vous pouvez possiblement acquérir un condo et conserver des argents discrétionnaires pour voyager ou gâter des membres de votre famille.

Au moment de choisir, il faudra considérer tous les frais connexes incluant les frais de condo.

Par contre, dans votre nouveau condo, vous réduirez de plus de 50% vos frais de chauffage et d’électricité.

De plus, il n’y aura pas de déneigement et d’entretien du terrain. Il n’y aura plus d’escaliers mais plutôt un ascenseur.

 

Wellbeing-Hero-1260x600

4. Santé et sécurité

Votre état de santé pourrait avoir un impact sur le choix d’habitation.

Par exemple, à la suite d’un accident au genou, Inna trouvait difficile de descendre et de monter les marches des escaliers de sa maison. Maintenant, dans son immeuble à condos, elle a accès à un ascenseur. De plus, les chambres ne sont plus sur un autre niveau; sa qualité de vie en est améliorée.

Sans compter tous les éléments de sécurité qui sont compris, bâtiment entièrement giclé contre les incendies, systême d’alarme, systême sécuritaire d’ouverture des portes du bâtiments par interphone.

 

old-couple-1500x666

5. Information complémentaire

Êtes-vous à l’aise à vivre dans un condo (espace plus petit, voisins à proximité), valider le niveau d’insonorisation, l’orientation de votre unité pour un maximum d’ensoleillement ou non, la disposition des chambres, la présence d’une salle d’eau en plus de la salle de bain principale etc….

Plusieurs retraités achètent une habitation neuve de type condo  afin de limiter le nombre de réparations pour avoir plus de temps libre. Soyez tout de même bien préparé; en cas de défaut de construction, par exemple, la propriété est-elle couverte par la garantie de construction résidentielle? Valider cette information pourrait vous éviter une histoire d’horreur. Pour valider le tout, allez sur le site de Garantie de construction résidentielle, www.garantiegcr.com.

L’important est de payer le juste prix pour faciliter la transaction au moment opportun. Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une joyeuse retraite!

 

Découvrez nos projets de condominiums neufs à Symbiocité et Longueuil/St-Hubert.