Passer d’une maison unifamiliale à un condo peut facilement devenir un casse-tête. Après avoir accumulé pendant des années, l’aménagement dans un espace restreint est embêtant. Avant même d’emménager en condo, il vous faut éliminer les meubles et les accessoires superflus question de désencombrer l’espace. Viendra ensuite l’aménagement de votre appartement. Voici donc quelques trucs judicieux pour réussir votre aménagement.

DSC06975

Intégrer des meubles avec rangement

Pour un petit condo ou une surface limitée, on priorise le mobilier à double fonction, c’est-à-dire qui dissimule un espace de rangement. En condo, le lit prend souvent la majorité de l’espace de la chambre à coucher. Oubliez les commodes imposantes et optez plutôt pour un lit doté d’un espace de rangement ! Literies, vêtements et livres y trouveront leur place.

Les tapis pour délimiter l’espace

Structuré et coloré, un grand tapis peut servir de séparateur pour les différentes pièces de la maison. Ainsi, il délimitera l’espace d’un condo à aire ouverte en définissant clairement les limites du salon et de la cuisine.

IMG_9644-2500x1667

Prioriser un espace lumineux

Les petits espaces sont souvent négligés côté lumière. Pourtant, elle y est essentielle ! Afin de rendre votre petite pièce plus accueillante, lumineuse et fonctionnelle, il faudra la munir d’une source d’éclairage principale, puis de sources de lumière d’appoint. Un plafonnier ou une lampe suspendue en guise d’éclairage principal, puis un lampadaire à tige fine comme source de lumière secondaire assureront une luminosité bien répartie.

DSC06970

Une décoration ingénieuse

La décoration de votre petit espace de vie se voudra simple mais ingénieuse. Un grand miroir de sol ou un miroir apposé au mur donnera l’illusion d’une pièce plus spacieuse et lumineuse, par exemple. Pour les rideaux, choisissez une couleur semblable aux murs. Cette harmonie ton-sur-ton donnera à la pièce une impression d’ouverture et de grandeur. Rappelez-vous que l’habillage de fenêtre n’alourdie pas l’espace, au contraire, il lui donne un aspect plus fignolé. Côté déco, optez pour des tableaux ou des cadres originaux qui attirent le regard et qui compenseront pour le peu d’objets décoratifs. Finalement, priorisez le blanc et les couleurs pâles sur les murs pour un espace lumineux qui respire.

DSC06896

Maintenant que l’aménagement intérieur n’a plus de secret pour vous, vous êtes fin prêts pour vous installer dans votre premier condo !

Les projets de Développements Montarville proposent des espaces bien pensés pour convenir au style de vie contemporain et effréné de ses résidents. Que ce soit le secteur Symbiocité de La Prairie ou Le Cent12 dans le secteur Faubourg Cousineau, les acheteurs ont la possibilité d’acheter une unité modèle, réfléchie et ergonomique. Développements Montarville offre également à ses futurs résidents le choix des matériaux de finition de leur condo, permettant la création d’un espace à leur image.