Votre foyer est-il toujours décoré au goût du jour ? Vous êtes à l’affût des dernières tendances ? Voici les couleurs qui doivent absolument se retrouver dans votre demeure pour l’année 2019.

DMI_couleurs-tendeance_article_2

Une fois de plus, les couleurs chaudes seront reines des nuanciers cet hiver. Laissons les couleurs pastel derrière nous, pour faire place au carotte et aubergine. Vous l’aurez compris, les palettes 2019 s’inspirent de la couleur des vieux légumes, pour un intérieur chaleureux et apaisant. Quoique plus discrètes, les couleurs froides resteront présentes dans la décoration.

1. Le vert nature

Les adeptes de décoration parmi vous ont sans doute remarqué l’omniprésence du vert dans les décors, couleur popularisée plus tôt cet automne. Le vert forêt s’installe dans les intérieurs pour une ambiance réconfortante. Loin d’être vif, on le préfère dans une teinte plus crue. Oubliez les bleus et le vert tropical, la nouvelle coqueluche des fabricants de meuble, c’est le vert, évoquant nature et confort.

vert nature

 

2. Le orange carotte

Véritable antidépresseur pour les jours plus gris, le orange carotte apportera la dose de soleil qui nous manque en cette période hivernale. Tempérée et chaude, cette teinte remplace le jaune, délaissé il y a quelques années déjà. Le orange donnera une touche de vie et de bonne humeur à votre pièce, sans en compromettre son aspect calme et rassurant.

orange carotte

3. Le rouille

Moins épicé que le orange carotte, le rouille saura prendre sa place chez celles et ceux qui préfèrent les couleurs douces, mais qui se démarquent. Depuis quelques saisons déjà, on retrouve cette couleur branchée dans les accessoires décoratifs et les coussins. Une bonne manière de donner du style à votre salon ou chambre à coucher ! 

rouille

4. Le violet aubergine

Il y a quelques années, le violet était au top des tendances déco. Aujourd’hui, on préfère une teinte empruntée à un légume de saison, l’aubergine. Une couleur qu’il faut assumer, par touche ou en aplat.

violet aubergine

5. Le vieux rose intense

Cette saison, le rose sort de la chambre à coucher de fillette pour s’agencer au décor de la maison en entier. Pour un aspect contemporain, laissez de côté le rose poudre et mettez de l’avant les accessoires de couleur vieux rose intense. Appliquée au mur, cette teinte donnera de l’accent et du caractère aux zones oubliées de votre demeure.

vieux rose

6. Le gris, un intemporel

Le gris offre une large palette de couleurs intemporelles aussi douces que toniques, pour une atmosphère paisible. Si le gris séduit autant, c’est pour sa capacité à s’agencer à tous les styles et toutes les matières.

gris

7. La couleur Pantone 2019

Tous les ans, la référence mondiale en matière de couleur, l’Institut Pantone, détermine LA couleur de l’année qui sera au cœur des inspirations déco et mode à travers le monde. Pour 2019, Pantone dévoile une couleur rafraîchissante et énergisante : Corail vivant (Living coral).

couleur-de-lannée-Pantone-2019-living-colar-déco-intérieur-mode-tendances

Ce orangé légèrement rosé se veut vibrant, enrichissant et doux. Pantone a choisi « Corail vivant » en réaction à l’assaut des technologies numériques et des réseaux sociaux qui ont une importance capitale dans notre quotidien. Vous souhaitez intégrer cette teinte à votre décor ? Apparemment, elle favoriserait l’intimité et l’interaction entre les gens. Tout pour donner le ton à vos soirées !

Voici-comment-integrer-la-couleur-Pantone-de-l-annee-2019-a-sa-deco

Quels que soient vos goûts, Développements Montarville vous propose des unités de condo au design intemporel, que vous pouvez décorer à votre convenance. Pour découvrir nos projets et visiter les unités disponibles, consultez nos sites web.

DMI La Prairie : http://www.dmilaprairie.com/

Le Cent12 : http://www.lecent12.com/